Être père, être mère, ce n’est pas tous les jours, facile.

On voudrait nous faire croire que c’est naturel d’être parents. Personnellement, je préfère me référer à Donald Wood WINNICOTT pédiatre et psychanalyste britannique qui parle des « mères suffisamment bonnes ».

Je parlerais personnellement de parents suffisamment bons. Ni trop autoritaire, ni trop souple ; ni trop protecteur, ni trop distant … Ce qui est important, c’est de faire de notre mieux en ayant notre conscience en alerte sur ce qui se joue dans nos relations avec nos enfants.

Parfois, on est fier et plein d’amour, c’est MON fils, c’est MA fille
et d’autres fois on se demande qui nous a donné des enfants pareils !

Je suis là pour soutenir les parents confrontés aux aléas de la vie afin qu’ils puissent devenir ressource pour eux-mêmes et leur(s) enfant(s). Mon approche redonne aux parents leurs places de parents avec le respect de chaque membre de la famille. 

Je suis là pour aider les parents à se poser les bonnes questions pour prendre conscience de ce qui se joue dans la relation avec leurs enfants.  

Pas toujours agréable de se remettre en question, mais, s’il y a un problème c’est bien que quelque chose doit changer. C’est le prix à payer pour faire avancer la situation problématique.  

Ma pratique s’appuie sur les fondamentaux de la psychologie, sur les principes de la psychologie positive, les techniques de souffle et de coaching notamment de coaching parental auxquels j’ai été formé par Pierrre CARNICELLI co-auteur :

 

Le coaching parental

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s